DELF B2

Prochaine formation - Janvier 2025 Voir le programme complet ci-dessous

CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS POUR RÉSERVER VOTRE PLACE
49€ SEULEMENT

Formation asynchrone
Ressources disponibles dès le 5 janvier 2025. Vous commencez quand vous voulez, vous allez à votre rythme

MODULE 1 – Accueil et présentation
-
L’organisation de la formation, les contenus
-
Votre rythme de travail
-
Les journaux que vous devez lire
-
Les sites auxquels vous devez vous abonner
-
Exemple de 4 sujets complets (toutes les compétences)
MODULE 2 – Thème : Le système éducatif français
-
Fiche thématique Fiche argumentative Fiche lexicale
-
1 production écrite développée et corrigée
-
1 compréhension écrite (3 parties)
-
Méthodologie
-
Lettre formelle au maire
-
Méthodologie et conseils sur la compréhension écrite
-
-
-
Grammaire
-
Nominalisation et utilisations
-
Temps verbaux : présent et passé (passé composé et imparfait)
-


MODULE 3 – Thème : Travail et entreprise
-
Fiche thématique - Fiche argumentative - Fiche lexicale
-
1 production orale développée et corrigée
-
1 compréhension orale : deux documents
-
Méthodologie
-
Production orale
-
Compréhension orale
-
-
Grammaire :
-
Temps verbaux : le futur proche, le futur simple et le futur antérieur
-
MODULE 4 – Thème : L’environnement
-
Fiche thématique - Fiche argumentative - Fiche lexicale
-
1 production écrite : lettre formelle au directeur
-
1 compréhension écrite (3 parties)
-
Méthodologie
-
Lettre formelle au directeur
-
Reconnaitre les différents types de textes (argumentatif et informatif)
-
-
Grammaire
-
Le subjonctif : les expressions à maîtriser pour le DELF B2
-


MODULE 5 – Thème : Les transports
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production orale
-
1 compréhension orale (2 documents)
-
Méthodologie
-
L’écoute active et la prise de notes
-
-
Grammaire
-
Le conditionnel et son utilisation
-
Donner un ordre ou un conseil en français
-
MODULE 6 – Thème : Le bien-être animal
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production écrite : article de journal
-
1 compréhension écrite : 3 parties
-
Méthodologie
-
L’article de journal : une production informative
-
Compréhension écrite : Reconnaitre els idées essentielles et secondaires
-
-
Grammaire : Les subordonnées relatives et les pronoms relatifs


MODULE 7 – Thème : Les nouvelles technologies
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production orale
-
1 compréhension orale : 2 documents
-
Méthodologie :
-
La simplification de phrases
-
-
Grammaire :
-
Les subordonnées complétives ou conjonctives
-
MODULE 8 – Thème : L’urbanisme
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production écrite : la tribune dans un journal
-
1 compréhension écrite (3 parties)
-
Méthodologie :
-
la tribune dans un journal
-
-
Grammaire :
-
Les subordonnées circonstancielles
-


MODULE 9 – Thème : La famille
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production orale
-
1 compréhension orale (deux parties)
-
Méthodologie :
-
L’interaction avec l’examinateur
-
-
Grammaire :
-
La voix passive
-
MODULE 10 – Thème : Les médias
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production écrite :
-
le courrier dans un forum
-
-
1 compréhension écrite (3 parties)
-
Méthodologie :
-
Le courrier dans un forum
-
-
Grammaire :
-
Le discours indirect
-


MODULE 11 – Thème : Le tourisme
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production orale
-
1 compréhension orale (2 parties)
-
Méthodologie :
-
Faire la différence entre les solutions et la conclusion dans la production orale
-
-
Grammaire :
-
L’hypothèse et la condition
-
MODULE 12 – Thème : La mondialisation
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production écrite :
-
le courriel formel
-
-
1 compréhension écrite : 3 parties
-
Méthodologie :
-
le courriel formel, ses caractéristiques
-
-
Grammaire :
-
Les expressions et connecteurs logiques à connaitre
-


MODULE 13 – Thème : La santé
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production orale
-
1 compréhension orale (2 documents)
-
Méthodologie :
-
Être objectif ou subjectif, passer de l’un à l’autre
-
-
Grammaire :
-
Les registres de langue
-
MODULE 14 – Thème : L’alimentation
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
3 productions écrites :
-
même thème : 3 manières différentes de les développer
-
-
1 compréhension écrite: 3 parties
-
Grammaire :
-
Accord et constructions de phrases
-


MODULE 15 – Thème : Les sciences
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production orale
-
1 compréhension orale (2 parties)
MODULE 16 – Thème : La langue française
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
3 productions écrites :
-
même thème : 3 manières différentes
-
-
1 compréhension écrite ; 3 parties
-
Méthodologie :
-
Apprendre à se connaitre
-


MODULE 17 – Thème : Le sport
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production orale
-
1 compréhension orale (2 documents)
-
Méthodologie :
-
La gestion du temps et du stress
-
MODULE 18 – Révision et examen final
-
QCM sur tout le vocabulaire vu pendant la formation
-
QCM sur la méthodologie vu pendant la formation
-
QCM sur les points de grammaire vus pendant la formation
-
Sujet complet à réaliser (4 compétences)
